Les Polissonnes

Cuisine française en direct des producteurs. C'est comme à la maison, mais en mieux !

-   À PROPOS  -

IMG_2911.JPG

Co-fondatrice

Charlotte

Charlotte alias Charly. Ancienne journaliste dans une grande radio nationale (il paraitrait...), ce restaurant est pour elle un moyen de revenir à son premier amour : l'Agriculture. Une formation d'ingénieur à passer 5 années à travailler de ferme en ferme, ça ne s'oublie pas comme ça. Les produits du resto viennent donc de son réseau d'agriculteurs. Les bons produits et le savoir-faire avant tout ! 

IMG_3369.JPG

Co-fondateur

Antoine

Antoine alias Toinou. Un passionné de bonne bouffe depuis toujours. Une passion qui lui a fait pousser les portes des grands restos et hôtels pendant de longues années. A l'aise aussi bien en cuisine qu'en service ! Généreux, il vous régalera avec classe, à l'image des grandes tables qui l'ont formé.

IMG_7356.jpg

Chef cuistot

Clément

Clément, c'est le chef cuistot de la bande ! Cuisine généreuse mais pas que, puisque sa petite spécialité (en plus de la pâtisserie), c'est la nutrition.

Entraîné par les copains, il va vous régaler avec sa créativité ! Avec lui, rien ne se perd, tout se sublime... pour le plus grand bonheur de vos papilles. 
 

Notre histoire : 

Charlotte et Antoine, les co-fondateurs des Polissonnes.

 

Antoine, dont la restauration est le premier metier en a toujours été persuadé. "Un jour j'ouvrirai mon restaurant". Il n'y avait plus qu'à... et comme Toinou (pour les intimes) est un entrepreneur dans l'âme, il n'a pas fallu trop de temps pour qu'il se lance dans cette folle aventure. Après de nombreuses années à travailler aussi bien en cuisine qu'en salle (on dit même qu'il est passé par de superbes palaces), il va maintenant jouer à domicile, pour votre plus grand bonheur. 

Charlotte, elle, a vadrouillé de nombreuses années.... pour réaliser des reportages pour une grande radio nationale. Sa spécialité : les sujets agricoles puisqu'elle a une double casquette : journaliste ET ingénieure agricole. Et puis un beau jour, elle s'est dit que, ok, c'est génial de rencontrer plein d'agriculteurs...mais que ce serait encore mieux de travailler avec eux. Objectif : recoller à ses racines. Les produits que vous allez déguster au restaurant sont donc (presque) tous produits par ses amis agriculteurs, pour lesquels elle a même bossé quelques années, dans leur ferme. 

 

Et puis Toinou et Charly c'est une histoire de longue date...Amis depuis l'enfance, ils ont toujours partagé leurs rêves fous. Jusqu'à ce jour : "Et si on ouvrait un resto ensemble ? " CAP ! 

 

Le projet des Polissonnes était né. Avec un maitre mot : allier restauration & Agriculture. 

Nos produits : 

 

Aux Polissonnes, on ne choisit pas la facilité, on choisit le goût et le savoir faire avant tout ! 

Résultat, nous travaillons pour 90% de nos produits en direct des producteurs, aux quatre coins de la France... car nous avons UN MOT D'ORDRE : MANGEONS DES BONS PRODUITS FRANCAIS ! Nous travaillons donc avec une trentaine de producteurs que ce soit pour le fromage, la charcuterie, la viande, les légumes, les fruits, la moutarde, les boissons, le vin, la bière... pour tout vous dire, nous avons pensé au moindre détail puisque même notre sel vient de chez Ernest, un producteur installé sur l'île de Ré. 

Chez nous, vous ne mangerez aucun produit importé, uniquement des produits français, tout simplement sélectionné pour leur goût. Ok, c'est un casse tête d'aller chercher et se faire envoyer des bons petits produits de partout en France... mais le jeu en vaut la chandelle non ? 

On vous garantit donc des produits simples et bons au naturel... juste sublimés ce qu'il faut. Des plats généreux et goûtus ! 

Nos plats : 

Nous vous proposons deux formules aux Polissonnes : 
 

Le MIDI : Restaurant 

- 2 entrées du jour 

- 2/3 plats du jour (une viande ou un poisson, un végétarien ou une grande salade)

- 2/3 desserts du jour

Le SOIR : Bar à vin, bière et tapas à la française ! C'est l'heure de l'apéro !

- des planches (charcuterie, fromage, vegétarienne, mixte)

- de l'aligot

- des os à moelle

- des camemberts et neufchâtels rôtis

- des rillettes

- des légumes frais de saison

...

Le tout bien évidemment accompagné de bons vins en direct de vignerons indépendants et de bonnes bières brassées à Paris ! 

Samedi Midi & Dimanche Midi nous proposons une formule BRUNCH à 25€ comprenant : 

Panier garnis (pain, viennoiseries..) + confitures + beurre

1 boisson chaude au choix

1 jus de fruit au choix

L'assiette fermière (aligot, saucisse, oeuf) OU l'assiette veggie (aligot, tarte du jour aux legumes, oeuf)

Planchette de Charcuterie/Fromage ou uniquement Fromage
Yahourt Granola maison ou Yahourt Coulis de fruit

 

(réservation conseillée..!)

Suivez-nous

© 2023 par L'ÉPICERIE. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now